CONDITIONS GENERALES DU CONTRAT DE MISE A DISPOSITION D’ESPACE DE STOCKAGE
Article 1. Objet et définitions
Les présentes conditions générales sont applicables à tout contrat de mise à disposition conclu entre d’une part ci-après dénommée « Purple cube», et d’autre par l’utilisateur de l’espace de stockage ou de tous autres produits et services proposés par Purple cube tels que parking, consigne, conteneurs, caves etc. ..., ci-après dénommé « le client ». L’espace de stockage, produit ou service utilisé est dénommé « le cube », et le contrat de mise disposition incluant les présentes conditions générales est dénommé ci-après « le Contrat ». Tous biens entreposés ou placés où que ce soit dans le site Purple cube(incluant le cube mis à disposition) sont dénommés «les Biens » Le présent contrat ne pourra en aucune circonstance s’analyser ou s’assimiler à un contrat de dépôt, Purple cube n’ayant aucune des obligations du dépositaire, et n’étant notamment tenu à aucun devoir de garde, de conservation, d’entretien, de surveillance et donc de restitution des biens entreposés. Le client reconnaît que ses biens sont entreposés sous sa responsabilité, à ses risques et périls et à ses frais exclusifs, étant en outre précisé que le client reste seul gardien desdits biens au sens de l’article 1384 du Code Civil. Le contrat ne peut non plus être assimilé à un contrat de louage du fait des prestations de service assurées par Purple cube notamment le contrôle d’accès, la télésurveillance, le matériel de manutention, la réception de marchandises... . La procédure d’expulsion prévue par la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 et par le Décret n° 52-755 du 31 juillet 1992 ne pouvant trouver application ne s’agissant pas d’un local d’habitation. Les mesures d’exécution devront être effectuées sur le fondement des dispositions contractuelles dudit contrat et des dispositions relatives à la saisie vente des objets mobiliers (articles 50 à 55, article 14 alinéa 4 de la Loi du 9 juillet 1991 et article 40 du Décret du 31 juillet 1992). Les conditions du présent contrat excluent l’application des articles L145.1 du Code du Commerce et suivants sur les baux commerciaux.
Article 2. Occupation et utilisation
2.1 Purple cube accorde au Client le droit d’occuper et d’user du cube conformément aux conditions contractuelles, aux seules fins d’entreposage de Biens autorisés. Le Client ne peut utiliser le cube à d’autres fins. Le Client reconnaît et accepte expressément que rien dans le Contrat ne peut être interprété comme créant un quelconque droit de propriété ou autre droit sur le cube . Purple cube ne pourra en aucune circonstance être qualifié de dépositaire, ou de gardien tant du cube que des Biens. Le cube reste entière propriété de Purple Cube. Par la signature du Contrat, le Client garantit qu’il est seul détenteur de la propriété ou autre titre sur les Biens et accepte toute responsabilité du fait de ces biens. Le Client garantit et s’engage à indemniser Purple cube de toute réclamation, coûts, et de toute action ou recours des tiers, du fait de ces Biens, y compris de tout litige concernant la propriété ou la possession de ces Biens.
2.2 Le Client veillera à maintenir le cube en bon état et l’utilisera conformément à l’usage autorisé et au Contrat. Le cube devra rester constamment fermé et propre. Le Client est responsable du nettoyage, et de l’élimination de toute poussière et de tout déchet du cube . Le Client n’est autorisé à abandonner dans ou hors du cube , aucun déchet ni aucun Bien (ou partie des Biens), sauf à supporter des frais de nettoyage minimale de 20 euros par objet abandonné ainsi que 50 euros de frais de dossier. En outre, le Client sera tenu de rembourser les frais de débarras pour un montant minimal de 30 euros par m3.
2.3 Le Client confirme qu’il a visité, inspecté et accepté le cube en bon état et que ce cube est conforme à l’utilisation réglementaire et contractuelle qu’il en envisage. Le Client accepte expressément le niveau et les mesures de sûreté et de sécurité. Purple cube ne sera tenu d’aucune responsabilité ni d’aucune garantie au titre tant de l’occupation et l’utilisation réglementaire et contractuelle que des attentes en matière de sûreté et de sécurité.
2.4 Le Client accepte que toutes indications relatives à la taille de la Pièce sont estimatives. Toute différence entre la taille réelle de la Pièce et celle indiquée au contrat ne donnera droit à aucun ajustement tarifaire.
2.5 Le Client s’engage à se conformer aux présentes dispositions contractuelles, de même qu’à toute loi et réglementation locales et nationales, et autres instructions des autorités administratives, ainsi qu’aux règles édictées par les assureurs le cas échéant.
2.6 Le Client reconnaît et accepte son entière responsabilité du fait des actes de toute tierce personne ayant accès à son cube ou utilisant son code d’accès, étant entendu que ces tierces personnes seront réputées être « le Client ».
2.7 Le Client est tenu d’utiliser le cube de sorte de n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage à l’environnement ou tout autre trouble aux autres utilisateurs (par exemple bruit de radio ou de machine, poussière, odeur, fuites), et est tenu de prendre les mesures nécessaires pour éviter un tel dommage environnemental ou une telle nuisance.
2.8 Le Client n’est pas autorisé: • à utiliser le cube comme lieu de travail, bureau ou autres sans accord préalable de Purple cube, • à exercer une activité commerciale depuis son cube , • à se loger ou à loger autrui dans le cube à établir le siège social ou d’établissement dans le cube , • à utiliser le cube à des fins d’activités illégales, criminelles, immorales ou de fraude fiscale, • à brancher ou connecter des appareils électriques ou autres services, sans avoir obtenu l’accord préalable écrit de Purple cube; tout appareil électrique autorisé devra être éteint et débranché durant l’absence du Client, • à installer des éléments fixes dans ou sur le cube , sans accord préalable écrit de Purple cube
2.9 Le Client a la stricte interdiction d’entreposer les biens suivants dans son cube : • Les denrées alimentaires ou périssables sauf correctement emballées de manière à être protégées de la vermine et de ne pas l’attirer et de traiter contre la vermine lors de stockage de denrée alimentaire correctement emballés • Oiseaux, poissons, animaux ou autres créatures vivantes • Matériaux ou liquides combustibles ou inflammables comme le gaz, la peinture, l'essence, l’huile ou les solvants de nettoyage • Les armes à feux et armes illégales • Les explosifs et les munitions • Les produits chimiques, les matières radio actives, les agents biologiques • Les déchets toxiques, l'amiante ou autres matériaux de nature potentiellement dangereuse • Les biens d'où émanent des fumées ou odeurs • Les substances illégales, biens illégaux ou marchandises illégalement obtenues • Les gaz comprimés
2.10 En cas de non-respect par le Client des articles 2.8 et/ou 2.9, le Client devra indemniser Purple cube de tout dommage pouvant en résulter, et le Client s’exposera à des poursuites pénales. Il est à noter que Purple cube ne procède à aucun contrôle ou vérification des Biens et de leur conformité aux présentes conditions contractuelles.
2.11 Dans l’hypothèse où le Client serait soupçonné d’utiliser le cube en violation du Contrat, en particulier de l’article 2 des présentes, Purple cube se réserve le droit d’en aviser les autorités compétentes, et de leur autoriser l’accès au cube aux fins de vérification, et ce aux frais exclusifs du Client. Purple cube pourra alors, sans y être obligée, en aviser le Client.
Article 3. Durée du Contrat de mise à disposition
A défaut de disposition contraire stipulée aux conditions particulières, le contrat de mise à disposition est conclu pour une durée initiale minimale de 1 mois. A l’issue de cette durée initiale, le contrat se poursuivra pour une durée indéterminée et pourra être résilié à tout moment par chacune des parties, moyennant un préavis de 15 jours donné par écrit.
Article 4. Facturation et retard de paiement
4.1 Tous les frais et redevances relatifs à la mise à disposition feront l’objet d’une facturation mensuelle incluant la TVA (le cas échéant). A la signature du Contrat, le Client doit procéder au paiement de la première facture comprenant tous frais et redevances de mise à disposition, services, et coûts relatifs au premier mois de mise à disposition, de l’achat d’une serrure à usage unique (à moins que le Client dispose déjà d’une serrure Purple cube).
4.2 La redevance de mise à disposition (à l’exclusion de toute taxe applicable) pourra faire l’objet d’une révision annuelle applicable à compter du premier janvier. Au-delà de la révision annuelle, Purple cube se réserve le droit de réviser périodiquement le montant de la redevance et autres frais, à charge pour Purple cube de prévenir le Client 30 jours avant la date de prise d’effet de la nouvelle redevance. Lors de la signature du Contrat, Purple cube peut demander au Client le paiement d’un dépôt de garantie d’un montant égal à au moins un mois de redevance de mise à disposition, et ce en garantie du respect des dispositions contractuelles. Purple cube se réserve la possibilité de prélever sur le dépôt de garantie tous les frais, redevances et coûts impayés et/ou résultant du non-respect des dispositions contractuelles. Si Purple cube considère nécessaire de prélever de telles sommes sur le dépôt de garantie, le Client devra alors immédiatement compléter le dépôt de garantie pour qu’il soit toujours égal à la somme initialement prévue. Le dépôt de garantie est non productif d’intérêts.
4.3 Le Client s’engage à régler à l’avance la redevance mensuelle et autre frais dès que la période à laquelle elle correspond a commencé.
4.4 Le Client prend connaissance et accepte expressément qu’en cas de modification ou d’annulation de son fait du contrat avant la date prévue de mise à disposition, il sera redevable d’une somme égale à 15 jours de redevance et frais de mise à disposition. Le solde des redevances et frais restant éventuellement dû au titre du contrat de mise à disposition sera remboursé par Purple cube dans les meilleurs délais. Ce remboursement n’interviendra en revanche jamais par versement d’espèces. Les primes d’assurance payées ne feront pas l’objet de remboursement.
4.5 Purple cube aura le choix de procéder à la facturation des redevances mensuelles soit sur support papier, soit sur support électronique. En outre, et à toutes fins utiles, le Client accepte la forme email comme une méthode suffisante et adéquate de communication entre lui et Purple cube
4.6 A défaut de paiement de la totalité de la redevance mensuelle à son échéance, Purple cube pourra refuser au Client l’accès au cube , jusqu’au complet paiement du solde dû. Purple cube peut également facturer des frais administratifs d’un montant forfaitaire de 50 euros. Après la 1ère lettre de rappel, puis 75 euros par lettre de rappel supplémentaire.
4.7 A défaut de paiement de la redevance due au titre du Contrat 30 jours après sa date d’échéance, Purple cube disposera des droits complémentaires suivants : (a) de casser la serrure existante et la remplacer par une nouvelle, (b) de déplacer les Biens du cube vers tout autre emplacement alternatif que pourra décider Purple cube, sans engager sa responsabilité du fait des pertes pouvant résulter de ce déplacement, (c) de facturer au Client l’intégralité des coûts engendrés par le déplacement des Biens du cube , les coûts d’entreposage de ces biens à tout autre endroit et tous les coûts supportés du fait de nouveaux déplacements des Biens le cas échéant, (d) de résilier le Contrat et de facturer parallèlement une indemnité d’occupation mensuelle pour un montant égal à la redevance mensuelle de mise à disposition, (e) de considérer les biens laissés dans le cube comme des biens abandonnés et à ce titre en disposer librement. Le produit de toute vente réalisée dans le cadre de l’article 4.7, pourra être conservé par Purple cube et imputé au paiement de tous frais supportés par Purple cube dans l’exercice des droits découlant du présent article, et de toute somme due à Purple cube en vertu du Contrat. La présente clause ne fait pas obstacle à toute action en recouvrement dont dispose Purple cube pour le paiement des redevances de mise à disposition et de toute autre somme due à Purple cube qu’ Purple cube ait choisi ou non d’exercer tout ou partie des droits susmentionnés.
4.8 Le Client accepte expressément que les Biens présents dans le cube puissent constituer une garantie de paiement pour Purple cube des redevances, frais et autres sommes dues à Purple cube, raison pour laquelle l’accès aux Biens dans le cube pourra être refusé au Client jusqu’au complet paiement des sommes dues. Le Client accepte dès lors que cette garantie puisse entrainer la perte de la propriété des Biens laissés dans le cube .
Article 5. Mesures de Sécurité
5.1 Entrée et sortie du site/accès au site Les Clients disposent d’un code d’accès personnel au site Purple cube , ce code devra être composé chaque fois que le Client souhaitera accéder à son cube . Purple cube ne permet pas l’accès à l’intérieur ou à l’extérieur du site, aux personnes/véhicules (suivant d‘autres personnes/véhicules) qui n’auraient pas composé leur code d’accès. Les Clients doivent veiller à ce que les portes et les grilles se referment après leur entrée ou sortie. Un code d’accès est strictement personnel et ne peut en aucune circonstance être utilisé par un tiers. Si le Client souhaite donner l’accès à son cube à un tiers, le Client doit obtenir un code d’accès spécifique à cette fin. Le Client est responsable des tiers pour lesquels ces codes d’accès ont été créés. En cas d’oubli par le Client de son code personnel d’accès, un nouveau code pourra être obtenu auprès du personnel du site Purple cube . Pour des raisons de sécurité, les codes personnels ne sont pas fournis par téléphone, email ou SMS. Sauf disposition contraire, le Client peut accéder à son cube pendant les heures et jours d’ouverture tels qu’affichés au bureau du site Purple cube . L’accès en dehors de ces heures d’ouverture n’est pas autorisé. L’emménagement dans un nouveau cube ne pourra se dérouler que pendant les heures d’ouverture du bureau avec l’aide et sous la direction du personnel du site. Purple cube n’est pas responsable des dysfonctionnements techniques temporaires, de la neige, entrave, etc ..., empêchant l’entrée et la sortie du cube , ou l’utilisation des ascenseurs.
5.2 Accès du Client au cube Chaque cube est sécurisé par un système de verrouillage spécialement conçu pour permettre l’insertion d’une serrure personnelle (cylindre) ou d’un cadenas. Purple cube ne possède pas de clés pour accéder au cube . Le Client est seul responsable de la bonne fermeture du cube par utilisation de sa serrure personnelle ou de son cadenas. Le Client n’est pas autorisé à installer un second verrou.
5.3 Procédure en cas d’incendie Chaque Client s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et de protection incendie, de même que les issues de secours. Les sorties de secours sont situées dans tout le bâtiment et sont clairement identifiées. Il est formellement interdit de bloquer ou gêner les issues de secours, qui doivent rester dégagées en toute circonstance. Le Client pourra utiliser la sortie de secours uniquement en cas de situation rendant l’évacuation nécessaire (le feu par exemple). Tout abus, ouverture intempestive de ces issues par un Client, entrainera la refacturation au Client des coûts engendrés par cet abus.
5.4 A l’intérieur du Site la limite de vitesse pour les véhicules motorisés est une vitesse de sécurité ou 5km/h. Le parking n’est autorisé qu’aux places prévues et désignées à cet effet. La réglementation de la circulation routière est applicable à l’intérieur du site. Il est expressément et strictement interdit de fumer à l‘intérieur du site. Les chariots, véhicules motorisés, ascenseurs ou tout équipement fourni par Purple cube pourront être utilisés par le Client sous sa seule responsabilité et à ses risques. Tous dégâts engendrés par un client sur les équipements mis à disposition ou sur le cube lui seront facturés. Les Clients veilleront à ce qu’aucun de ces équipement et matériel ne soit utilisé par des enfants. Les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance à l’intérieur du site. Les Clients ne sont pas autorisés à conserver les chariots, propriété d’Purple cube à l’intérieur de leur cube , sauf à être redevables d’une somme forfaitaire de 5 euros par jour de rétention. Le Client veillera à ne pas entreposer de Biens pour un poids supérieur au poids total au sol autorisé. Le Client est tenu de se renseigner auprès du personnel du site de la limite de surcharge au sol et de s’y conformer. Les Biens doivent être correctement disposés dans le cube , sans reposer ou exercer de pression sur les murs. Purple cube ne pourra être tenu responsable de toute blessure ou dommage causé par les Biens ou aux Biens. Purple cube n’a pas d’obligation de réceptionner des Biens pour un Client.
Article 6. Pièces et disponibilité
6.1 Le cube est mis à disposition par Purple cube et accepté par le Client, en bon état et propre au plus tard au commencement du Contrat à la date d’emménagement.
6.2 Purple cube a toujours la possibilité, sans coût supplémentaire pour le Client, de mettre à disposition un cube différent de même taille ou plus grand.
6.3 Si aucun cube de taille convenue n’était disponible au jour prévu d’emménagement, Purple cube pourra soit fournir au Client un autre cube adapté aux souhaits du Client, soit suspendre le Contrat dans l’attente de la disponibilité d’un cube de taille convenue. Dans cette dernière hypothèse, où les obligations contractuelles du Client sont suspendues dans l’attente de la disponibilité du cube convenu, le Client ne doit aucun frais à la date de disponibilité de ce cube . Le Client aura en outre la possibilité de résilier le Contrat, contre remboursement des redevances et frais déjà payés. Purple cube n’est pas responsable des préjudices pouvant résulter du retard de disponibilité.
6.4 Le Client ne pourra en aucune manière se prévaloir, d’une quelconque exclusivité, d’un quelconque droit de propriété ou d’un droit d’occupation du cube . Purple cube pourra à tout moment, après avoir informé le Client au moins 14 jours avant, demander au Client de déplacer ses Biens dans un autre cube que Purple cube lui aura indiqué.
Article 7. Interdiction de sous-location et de cession
7.1 Le Client ne peut sous-louer ou partager le cube en tout ou en partie.
7.2 Le Contrat est conclu personnellement et le Client ne pourra le céder à un tiers sans avoir obtenu l’accord écrit préalable d’Purple cube. Le droit d’occupation du cube est réservé exclusivement au Client.
Article 8. Responsabilité et exclusion
8.1 L’entreposage des Biens dans le cube est et reste en toute circonstance aux seuls risques du Client. En aucun cas Purple cube ne pourra être tenu pour responsable des dommages causés aux Biens, à la propriété, ni des pertes financières ou d’exploitation du Client. Purple cube ne fournit aucune garantie au Client quant à la surveillance du site ou du cube ou concernant la sécurité du site. Purple cube ne prendra aucune mesure pour vérifier les Biens, pour contrôler que les Biens sont adaptés à un entreposage dans un cube , ou pour s’assurer que les Biens sont conformes aux réglementations en vigueur et aux conditions contractuelles. Purple cube ne pourra être tenu responsable des pertes et dommages subis par le Client du fait d’un entreposage non approprié, dangereux ou illégal. Purple cube ne répond pas des dommages et conséquences dommageables résultant des insectes (mites...) et rongeurs, de la durée du stockage (froissement d’étoffes...), de l’état d’hygrométrie de l’air ambiant (condensation à l’intérieur des contenants et des appareils confiés), et plus généralement de l’influence des facteurs climatiques naturels, ni du vice propre ou du dérèglement des objets, notamment lorsque ceux-ci comportent un dispositif mécanique, électrique, électronique ou autre, dont l’entreprise n’a pas qualité pour juger du fonctionnement à l’entrée en stockage.
8.2 Purple cube autorisera, sans nécessairement en avertir le Client, ou vérifier la régularité du contrôle, l’accès et le contrôle du cube en cas de requête de la Police, des Pompiers, de la Gendarmerie, de la Douane, sur présentation d’une décision de justice, ou de toute autre autorité administrative habilitée. Purple cube ne pourra être tenu responsable des conséquences d’un tel contrôle, notamment en cas de dommage aux Biens et/ou à la serrure et autres installations. Le Client demeure responsable à l’égard de Purple cube de tout dommage que pourrait subir Purple cube du fait de ces contrôles et inspections.
8.3 Le Client devra indemniser et garantir Purple cube de tous les coûts, réclamations, responsabilités, dommages et autres frais que Purple cube supporterait ou engagerait du fait de l’utilisation et occupation du cube par le Client. Le Client garantira également sans limite Purple cube de toute réclamation ou action de tiers ou d’une quelconque autorité du fait de son occupation du cube .
8.4 Purple cube ne pourra être tenu responsable de toute perte ou préjudice indirect tel que : échec de négociation, perte d’exploitation, perte de chance ou de réputation, ou de tout dommage résultant d’activités exercées par d’autres clients ou de l’obstacle du fait de tiers, à la bonne utilisation du cube .
8.5 Le Client convient et accepte que compte tenu (a) de l’existence de l’assurance garantissant la valeur des Biens, (b) du fait que Purple cube n’a pas à vérifier l’usage que le Client fait de son cube , (c) du fait que Purple cube n’a pas les moyens d’évaluer les risques du Client, et (d) de la différence importante pouvant exister entre les redevances et frais payés par le Client et les dommages qu’il pourrait subir, les exclusions et limitations de responsabilité prévues à l’article 8 sont justes et raisonnables.
Article 9. Obligation d’assurance
9.1 Le Client sera tenu de souscrire et maintenir pendant toute la durée du Contrat, auprès d’une compagnie d’assurance notoirement solvable, une police d’assurance garantissant les Biens contre tous les risques assurables. A défaut, tout dommage ou perte des Biens quelle qu’en soit la cause (y compris en cas de grande négligence de Purple cube ), serait aux seuls risques et frais du Client. La police d’assurance devra contenir une clause de renonciation à tout recours contre Purple cube , ses assureurs et ses cocontractants. Le Client devra en outre à la conclusion du Contrat, fournir une attestation d’assurance justifiant de cette obligation et régulièrement la renouveler à la date d’anniversaire et/ou d’expiration de l’attestation. Faute de pouvoir justifier d’une telle assurance, et tant qu’une telle attestation ne sera pas communiquée, Le Client sera tenu d’adhérer à la police tous risques souscrite par Purple cube pour ses clients. Le Client s’engage à garantir Purple cube , ses assureurs et cocontractants, contre tout recours engagé par les assureurs du Client contre Purple cube .
9.2 Exonération des risques locatifs-renonciation réciproque à recours Purple cube et ses assureurs exonèrent le client de ses risques locatifs et renoncent à tout recours qu’ils seraient en droit d’exercer contre celui-ci et ses assureurs. A titre de réciprocité, le client et ses assureurs renoncent à tout recours contre Purple cube et ses assureurs du fait de la destruction et/ou de la détérioration totale ou partielle de tout objet mobilier, matériel, marchandises et valeurs quelconques, du fait de la privation ou trouble de jouissance des lieux loués et même en cas de perte totale ou partielle de fonds de commerce, y compris les éléments corporels attachés au dit fonds.
Article 10. Entretien et réparation
10.1 Purple cube pourra à tout moment procéder sur ou dans le cube à des travaux d’entretien, réparation, agrandissement, décloisonnement et rénovation, y compris à l’installation d’équipements supplémentaires.
10.2 Les travaux de réparation et d’entretien effectués par Purple cube dans le cube ne peuvent constituer un manquement par Purple cube à ses obligations contractuelles, même si de tels travaux avaient pour conséquence de limiter temporairement la jouissance du cube ou d’en empêcher l’accès. Le Client devra souffrir sans indemnité de quelque nature que ce soit, sans pouvoir prétendre à une réduction du montant de la redevance ou autres frais, ou à la résiliation du Contrat, tous travaux de réparation, d’entretien et de rénovation.
10.3 Le Client veillera à prendre toutes les mesures nécessaires pour ne causer aucun dommage au cube, aux infrastructures de purple cube (barrières, cube tiers, etc…) et à la propriété des tiers. En cas de dommage causé aux tiers ou à la propriété de Purple cube , Purple cube sera en droit de faire procéder aux travaux de réparation aux frais du Client. Le Client s’engage dès à présent à régler de telles factures dans un délai de 7 jours à compter de l’envoi.
10.4 En cas de nécessité, si Purple cube doit accéder au cube pour les raisons susvisées, Purple cube en informera le client si le temps et l’urgence le permette; il devra, dans un délai raisonnable, déménager ses Biens dans un autre cube . Faute de déménagement par le Client, Purple cube procèdera ou fera procéder au déménagement des Biens dans un autre cube aux seuls risques du Client.
Article 11. Purple cube et accès des tiers
11.1 En principe Purple cube et ses employés ne peuvent entrer dans le cube qu’avec l’autorisation préalable du Client.
11.2 En cas d’urgence cependant, Purple cube et ses employés sont autorisés à pénétrer dans le cube , si besoin en cassant le cadenas, sans autorisation et information préalable du Client. Les situations d’urgence comprennent les travaux d’entretien, de réparation, de rénovation, ou tout autre évènement soudain rendant nécessaire l’accès urgent au cube .
11.3 En outre, en cas de requête des autorités administratives habilitées, Purple cube autorisera à tout moment l’accès au cube concerné.
11.4 Purple cube et ses employés seront autorisés, sans autorisation préalable du Client, à pénétrer dans le cube , en ouvrant le cadenas ou la serrure si besoin, au cas où le Client ne respecterait pas ses engagements contractuels, ou serait suspecté de ne pas les respecter. Et plus particulièrement en cas de retard ou défaut de paiement des redevances et frais, Purple cube pourra refuser au Client l’accès à son cube et Purple cube sera autorisé à y accéder.
11.5 Purple cube pourra (sans pour autant y être obligé), après ouverture du cube dans les conditions de l’article 11, réaliser l’inventaire des Biens présents dans le cube .
11.6 Purple cube n’est pas tenu de vérifier les droits d’accès au cube tant des tiers que des autorités administratives ou judiciaires requérant cet accès. Purple cube ne pourra jamais être tenu responsable d’avoir permis un tel accès à des tiers.
Article 12. Non-respect du Contrat et résiliation
12.1 Dans l’hypothèse où le Client : (a) ne respecterait pas ses obligations, légales, réglementaires, ou découlant des usages ; ou (b) ne respecterait pas ses obligations contractuelles (y compris le défaut de paiement des sommes dues) ; ou (c) serait dans une situation d’insolvabilité, Purple cube pourra alors sans préavis, procéder à la résiliation de plein droit du Contrat, et pourra poursuivre le paiement de toutes sommes dues en vertu du présent Contrat.
12.2 La résiliation sera alors notifiée au Client qui devra déménager ses Biens dans un délai de 14 jours. A défaut d’avoir déménagé ses Biens dans le délai précité, Purple cube pourra procéder à la vente des Biens dans les conditions visées à l’article 4.
12.3 Le Client sera tenu de rembourser à Purple cube , tous les frais engagés pour recouvrer le montant de sa créance, s’élevant à 250 euros minimum pour toute créance d'un montant inférieur à 1000 euros, augmentés de 100 euros par tranche de 500 euros au-delà de 1000 euros impayés.
Article 13. Fin du Contrat
13.1 Au terme du Contrat, le Client s’engage à restituer le cube , après avoir retiré son cadenas ou sa serrure, dans l’état de propreté où il l’a trouvée. A défaut, le Client sera tenu de rembourser à Purple cube les frais de nettoyage supportés.
13.2 Le Client devra laisser le cube libre de tous Biens.
13.3 Tous Biens laissés sur place par le Client après le terme du Contrat seront considérés comme transférés à Purple cube ou abandonnés. Le Client devra supporter les frais de débarras (pour un montant minimum de 30 euros/m3). Le Client demeure intégralement responsable de tous coûts et dommages résultant du déménagement de ses Biens. Le Client autorise expressément Purple cube à vendre ses Biens.
Article 14. Avis, changement d’adresse
14.1 A compter de la prise d’effet du Contrat, Purple cube choisira de communiquer avec le Client soit par voie postale (à l’adresse mentionnée au Contrat), soit par courriel, soit par toute autre voie électronique (aux adresses électroniques spécifiées par le Client).
14.2 Le Client devra informer Purple cube par écrit de tout changement d’adresse postale ou électronique, ou de téléphone, et ce avant la prise d’effet de ce changement.
Article 15. Données personnelles
15.1 Les données à caractère personnel communiquées par le Client à Purple cube seront enregistrées dans des fichiers de données appartenant à Purple cube qui en conservera la propriété.
15.2 Les données du Client seront conservées et traitées conformément aux lois et règlements en vigueur et notamment conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
15.3 Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données à caractère personnel collectées dans ce fichier.
15.4 Ces données à caractère personnel seront utilisées à des fins de gestion de la clientèle, de communication, lors d’études de marché et ainsi que lors des campagnes individualisées d’information et/ou de promotion (par voie postale ou électronique) concernant les produits et/ou services proposés par Purple cube .
Article 16. Loi applicable et tribunaux compétents
16.1 Pour tout litige, les parties font attribution de juridiction au tribunal compétent du siège de Purple cube soit STORIDOM INVEST - 270 Rue Docteur Maurice MONROSE 97200 Fort de France , sans préjudice du droit de Purple cube de saisir toute autre juridiction compétente conformément à la loi.
16.2 La Loi applicable au présent Contrat est la loi en vigueur dans le pays où est situé le siège de Purple cube.
Article 17. Général
17.1 Si une clause du présent Contrat devenait nulle et non avenue, ou sujet à annulation, les autres clauses du Contrat demeureraient valables et applicables. Toute clause devenue nulle et non avenue serait remplacée par une nouvelle clause valable correspondant au mieux au sens initial voulu par les parties avant que cette clause ne devienne nulle.
17.2 Le Client déclare accepter sans réserve les présentes conditions générales du Contrat de mise à disposition, et accepte que ces conditions lui soient remises directement sur support écrit, ou soient disponibles et consultables en ligne sur le site internet Purple cube . Purple cube pourra modifier les présentes conditions générales, après en avoir informé le Client par courrier, courriel or via le site internet Purple cube . Les conditions générales modifiées entreront en vigueur 30 jours après l’envoi du courrier ou courriel, ou après l’annonce au site internet. A défaut de mention contraire notifiée par écrit par le Client dans les 30 jours de son information, le Client sera réputé avoir accepté les conditions contractuelles modifiées. A défaut d’accord du Client sur les conditions générales modifiées, le Client pourra procéder à la résiliation du Contrat à la date d’entrée en vigueur des modifications des conditions générales (en tenant compte cependant du préavis de 15 jours).
17.3 Lorsque le contrat est conclu par deux (2) clients ou plus, ceux-ci sont solidaires de la bonne exécution de l’ensemble des obligations contractuelles.
17.4 lesdites conditions générales de ventes peuvent être modifié à tout moment par PURPLE CUBE, toute modification sera notifiée au client dans un délai de 30 jours avant son application Article 18. Renseignements & réclamations
18.1 Toute demande de renseignements ou de réclamations doit être adressée :
STORIDOM INVEST - 270 Rue Docteur
Maurice MONROSE 97200 Fort de France
Téléphone : 0696205635
Mail : [email protected]
Date de version du présent document : 30/11/2021